LA MARQUE

Main d'un homme qui tient une grappe de raisin dans sa main à Hautvillers en France.

NOTRE HISTOIRE

Bercés par l'univers du champagne depuis notre plus tendre enfance, nous nous y sommes naturellement orientés dès notre sortie d'études, pour entamer notre première belle aventure au sein du monde professionnel.

Amoureux de notre région, de sa culture, de ses spécialités et de sa biodiversité, nous avons alors eu une idée : récupérer d'anciennes bouteilles de champagne destinées à la casse, les couper et les poncer, pour en faire des bougies éco-responsables.

Constatant le succès de nos produits, nous avons étendu nos possibilités d'upcycling en réalisant dans un second temps d'autres produits à base de bouteilles.

Notre seule réelle limite étant notre imagination !

  • ÉCO-RESPONSABLE

    Nous donnons une seconde vie aux bouteilles de champagne usagées, pour les transformer en objets du quotidien.

  • LOCAL

    Située à Hautvillers (51160), la société MARSAULT soutient activement les acteurs locaux lors de ses nombreux partenariats.

  • ARTISANAL

    Entièrement réalisés à la main, nous accordons le plus grand soin à chaque produit conçu.

MARSAULT DANS LES MÉDIAS

UN SOURCING AU PLUS PROCHE

Contenant

Nos flacons de champagne usagés sont principalement récupérés auprès de maisons de champagne ou de caveaux de dégustation situés en champagne-ardenne.

Cire - Huile

Nos bougies se composent de deux principaux types de cire :

- Cire de soja : achetée auprès d'un fournisseur français, notre cire de soja est produite en Angleterre.

- Huile de coco : achetée auprès d'un fournisseur français, notre cire de coco est produite à Tahiti.

Parfum

Nos parfums répondent à toutes les normes de sécurités imposées sur le territoire français. En plus de cela, ils sont classifiés sans CMR. Cela signifie qu'ils ne rejettent pas de subtances cancérigène, mutagène ou reprotoxique lors de leur combustion.

Pour le développement de nos parfums, nous travaillons avec une entreprise anglaise basée en France. C'est avec l'accompagnement de leur parfumeur provenant de Grasse que nous avons bâti l'identité sensorielle si caractéristique de MARSAULT.

Mèche

Nous utilisons deux types de mèches pour accompagner nos bougies :

- Mèches en bois : Produites à partir de bois de hêtre français et non traité, elles favorisent la diffusion du parfum.
- Mèches en coton : Précirées de cire végétale, elles proposent une flamme fine et élégante.

Packaging

Imaginées et dessinées par la graphiste Rémoise Albane Lussat, nos étuis en carton sont conçus par l'imprimerie « Le Sanglier » basée dans les Ardennes.

Nos coffrets bois, uniquement proposés en option pour les formats magnum, sont produits par les artisans de la « Tonnellerie Champenoise » et se composent exclusivement de bois de champagne-ardenne.

Fournitures des colis

Nous sommes en partenariat avec des professionnels locaux qui nous fournissent des cales usagées pour la réalisation de nos colis postaux. Notamment des pharmaciens qui reçoivent quotidiennement de nombreux colis fragiles.

Graphisme

En plus de nos packagings, nombre de nos visuels sont réalisés par la graphiste Rémoise Albane Lussat. Besoin d'un visuel ? Contactez-la de notre part !

Photographie

Une grande partie de nos contenus photos est réalisée en interne (sauf si crédits photos indiqués).

Nous sommes chapronnés par Théo Wallyn, photographe Rémois. Besoin de photos ? Contactez-le de notre part !

Communication

Nos campagnes de communication sont pensées et réalisées en interne.

Plusieurs campagnes ont également été menées par Lou Herregods-Leguay de l'agence de communication Madame Monsieur Bonjour basée à Epernay.

Contactez-la de notre part !

Les mains d'un homme qui coupe une bouteille de champagne verte foncé avec une scie à diamants à eau
Nombreuses bougies Marsault coulées dans des fonds de bouteilles de champagnes, présentées sur une table de production avant de passer à l'étape de nettoyage
Deux mains d'un homme qui tiennent un flacon de bouteille de champagne coupé en deux. Il vérifie la qualité du ponçage de la future bougie.

PORTRAIT

Marie BARDOUT / 1996

Une tornade d’énergie et de créativité. Elle a étudié le commerce international puis les vins et spiritueux avant de se jeter dans l’entreprenariat. C’est elle qui a inventé le nom de la marque, en associant le prénom de son petit frère à celui du vin bourguignon le meursault !

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Marceau BARDOUT / 1998

C’est un jeune homme rigoureux, patient et extrêmement perfectionniste, il cherche en permanence à se former et se développer. C’est un vrai autodidacte! Il a étudié la gestion et la communication, c’est lui qui gère la production et les commandes mais aussi toute la partie visuelle de MARSAULT.

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